Guide Michelin 2012

OcéanopolisLe site le plus visité de Bretagne, Océanopolis à Brest accueille les visiteurs pour leur présenter les différentes richesses des océans à travers des aquariums géants.

Océanopolis est un parc de découverte des océans unique en Europe.

En bord de mer en rade de Brest, l'aquarium Océanopolis

Au travers des pavillons thématiques consacrés aux écosystèmes polaires, tropicaux et tempérés, Océanopolis propose aux visiteurs de s’immerger dans l’univers sous-marin et de découvrir la faune et la flore des océans du monde entier.

Le parc de découverte des océans va plus loin, alliant volontairement une démarche d’information scientifique affirmée et une mise en scène spectaculaire de la vie dans les océans. La spécificité de cette démarche, l’ambition et l’ampleur du site, la qualité de traitement des thématiques et de reconstitution des milieux sont à la base de la notoriété d’Océanopolis aujourd’hui.

Locomotive du développement touristique de l’Ouest Bretagne, Océanopolis a accueilli près de 5 millions de visiteurs depuis son extension en 2000 et plus de 8 millions depuis son ouverture en 1990.

Vitrine de la recherche océanographique française, le contenu d’Océanopolis s’élabore en permanence en partenariat avec les grands instituts scientifiques et les professionnels de la mer : avec 60 % des chercheurs et ingénieurs océanographiques français, Brest est la capitale européenne de l’océanographie. Au total, ce sont 8 700 m2 d’espaces de visite, 50 aquariums (3,7 millions de litres d’eau de mer au total) accueillant un millier d’espèces animales (10 000 individus), des expositions, des films, des spectacles, un programme éducatif complet pour les scolaires de la maternelle à la terminale… Sans oublier les boutiques et les restaurants, pour une journée complète de découverte et d’émotion.

Décliné autour d’une thématique renouvelée tous les deux ans, le programme culturel d’Océanopolis permet de renouveler l’intérêt des visiteurs et l’attractivité du site.

Découvrez notre offre spéciale pour une visite d’Océanopolis.